Vous avez des questions ?Nous avons les réponses !
1 : Api, qu’est-ce que c’est ?
Api, ce sont des supérettes en libre-service, toujours ouvertes, avec 700 produits du quotidien à prix supermarché, installées dans les petits villages qui n’ont pas ou plus de commerces.
Tous les rayons du supermarché sont représentés : fruits et légumes frais, épicerie, hygiène et beauté, boissons, surgelés, produits locaux…
Nous appliquons les prix des supermarchés autant que possible, afin de défendre votre pouvoir d’achat, tout en vous économisant les déplacements en voiture.
Votre super supérette est ouverte tous les jours, même les dimanches et jours fériés. Les horaires d’ouverture sont affichés sur la porte de votre magasin.
Je crée mon compte en moins d’1 minute et j’obtiens mon QR code unique : ma clé de la supérette !
Je scanne mon QR code à l’entrée et « Whaou ! », la porte s’ouvre !
Je fais mes courses en toute liberté ! Je passe à la caisse automatique et je règle avec ma carte bancaire.
Je sors, le cœur et le panier remplis et j’accède à mon historique d’achats dans mon compte.
Chez Api, vous pouvez régler par Carte Bancaire uniquement, à la fin de vos achats, sur le terminal situé à côté de la caisse automatique.
Chaque supérette à un gestionnaire dédié (qu’on appelle “apicier”). Il passe chaque jour dans votre supérette pour remettre des produits en rayon, vérifier que tout va bien, et répondre à vos questions.
2 : Créer et gérer mon compte Api
Créer votre compte API en 2 minutes : rendez-vous sur le site internet (Section Créer mon compte – lien www) ou sur l’application Api ma supérette. Rentrez vos informations, et vous pourrez instantanément accéder à tous nos magasins.
Chez Api, tout le monde peut se créer un compte ! Si vous avez accès à internet, rendez-vous sur notre site web, cliquez sur [JE CRÉE MON COMPTE] puis,[JE COMMANDE MA SUPER CARTE] . Vous pouvez également nous contacter au 05 56 81 82 13 (8h-21h du lundi au dimanche) pour créer votre compte en direct avec nous !
Connectez vous sur notre site https://api-masuperette.fr/ et cliquez sur « Je crée mon compte” puis “Je commande ma super carte !” ». Vous pouvez également nous appeler au 05 56 81 82 13 (8h-21h du lundi au dimanche) et nous nous occuperons de tout pour vous !
Si vos identifiants (numéro de téléphone) ne sont pas reconnus, contactez-nous au 05 56 81 82 13 (8h-21h du lundi au dimanche ) ou Envoyez un mail à contact@api-masuperette.fr
Sur votre Espace Client, cliquez sur le bouton « Modifier mes informations ».
Vous trouverez l’historique de tous vos achats sur l’application dans votre Espace Client dans l’onglet « Mes achats ».
Appelez-nous directement au 05 56 81 82 13 (8h-21h du lundi au dimanche) ou Envoyez un mail à contact@api-masuperette.fr
Vous pouvez supprimer votre compte directement depuis votre Espace Client.
Alternativement, envoyez un email à contact@api-masuperette.fr ou appelez-nous directement au 05 56 81 82 13 (8h-21h du lundi au dimanche).
Envoyer un email à contact@api-masuperette.fr ou appelez-nous directement au 05 56 81 82 13 (8h-21h du lundi au dimanche).
3 : L’accès aux supérettes Api
a. Entrer dans le magasin :
Rien de plus simple : scannez votre QR code personnel (smartphone ou carte physique) sur le lecteur à droite de la porte d’entrée, et elle s’ouvrira !
b. Sortir du magasin :
Appuyez simplement sur le bouton Sortie, à gauche de la porte après avoir réglé vos articles.
Oui, vous pouvez être jusqu’à 11 personnes dans le magasin à condition d’avoir un compte client et un QRcode valide. Si vous voyez autant de personnes dans le magasin, il est préférable d’attendre à l’extérieur ! De toute façon, les courses chez Api, ça va vite
Oui vous pouvez rentrer dans le magasin avec un proche. Cette personne est sous votre responsabilité.
Pour des raisons sanitaires et sécuritaires, les animaux ne sont pas autorisés dans le magasin.
4 : Problème de caisse automatique et problème de paiement
Avant tout, vérifier que votre QR code est bien lisible :
- sur votre téléphone : augmentez la luminosité et évitez les reflets en le scannant
- sur une carte physique vérifiez que le code n’est pas détérioré, qu’il est bien visible en entier
Assurez-vous ensuite de bien mettre ce code en face du lecteur.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez nous parler en appuyant sur l’Interphone Api (situé à coté de la caisse) ou en nous appelant par téléphone au 05 56 81 82 13 (8h-21h du lundi au dimanche).
Vérifier avant tout que le code barre du produit est bien lisible sur toute sa longueur, et que vous le présentez bien en face du lecteur.
Si cela ne suffit pas, prenez un autre exemplaire de ce produit en rayon et réessayez.
Si vous ne parvenez pas à scanner un fruit ou un légume, vous pouvez les retrouver via le bouton “fruits et légumes”.
Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez, dans l’onglet “Recherche article” de la caisse, saisir le code produit à 5 chiffres de votre article qui se trouve sur l’étiquette ou y figure son prix.
Sur la droite de l’écran Panier, appuyez sur la corbeille correspondante au produit que vous souhaitez enlever de votre panier.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez nous parler en appuyant sur l’Interphone Api (situé à côté de la caisse) ou en nous appelant par téléphone au 05 56 81 82 13 (8h-21h du lundi au dimanche).
Vérifiez avant tout si l’offre promotionnelle est toujours en cours de validité dans votre supérette Api, et que vous n’en avez pas déjà profité (pour les offres à usage unique).
Si vous souhaitez en discuter avec nous, appuyez sur l’Interphone (situé à côté de la caisse) ou appelez-nous par téléphone au 05 56 81 82 13 (8h-21h du lundi au dimanche).
Si vous avez effectué un paiement sans contact refusé, insérez votre carte dans le terminal de paiement et saisissez votre code.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez nous parler en appuyant sur l’Interphone Api (situé à coté de la caisse) ou par téléphone au 05 56 81 82 13 (8h-21h du lundi au dimanche).
5 : Problème avec un produit
Plusieurs options s’offrent à vous :
- En magasin : appuyez sur l’Interphone Api (situé à côté de la caisse)
- Appelez-nous au 05 56 81 82 13 (8h-21h du lundi au dimanche)
- Envoyez-nous un email à contact@api-masuperette.fr
Envoyez-nous un email à contact@api-masuperette.fr avec une photo de l’article ou/et de sa date de péremption si vous l’avez acheté.
6 : Etat du magasin
Pour signaler un problème avec l’état général de votre supérette, intérieur ou extérieur (extérieur détérioré, produits renversés, rayon vide, caisse automatique cassée…) contactez-nous directement :
- En magasin, appuyez sur l’Interphone Api (situé à côté de la caisse)
- Appelez-nous au 05 56 81 82 13 (8h-21h du lundi au dimanche)
7 : Sécurité / Urgence
En cas d’urgence, appuyez sur le bouton Rouge SOS.
8 : A propos de l’entreprise Api
Api, ce sont des supérettes nouvelles, en libre-service, toujours ouvertes, qui remplissent leur fonction originelle et essentielle de proximité et de lien social, que les habitants des petits villages méritent de retrouver.
Si vous voulez en savoir plus sur notre entreprise :
- Découvrez notre page presse ici
- Suivez-nous sur Facebook ou Instagram
- Contactez-nous ici : contact@api-masuperette.fr
Notre Mission : Participer au développement du monde rural en apportant des services de proximité innovants, accessibles et quotidiens.
Et nous avons décidé de commencer par un service de première nécessité : la supérette du village !
Pour découvrir nos engagements et nos actions, visitez notre site section Impact.
9 : Nous contacter
Pour toute information générale sur notre service, appelez-nous directement au 05 56 81 82 13 (8h-21h du lundi au dimanche) ou envoyez-nous un email à contact@api-masuperette.fr
Pour postuler chez Api, envoyez-nous un email à recrutement@api-masuperette.fr