Rejoignez l'équipe Api

A l’origine d’Api, des entrepreneurs engagés et une grande ambition : Participer au développement du monde rural en y apportant des services de proximité innovants, accessibles et quotidiens.

Api, ce sont des supérettes en libre-service, ouvertes 7 jours sur 7, partout en France. On y trouve un assortiment de 700 produits du quotidien, à petits prix, une expérience d’achat simple et connectée.

Nous avons déjà 30 supérettes en région Nouvelle Aquitaine et nous avons pour ambition d’en ouvrir 600 d’ici fin 2026.

Nous sommes aujourd’hui à la recherche de personnes prêtes à s’engager avec nous dans cette start-up à mission.

Content & Community Manager

Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un(e) Content & Community Manager, prêt(e) à s’engager avec nous dans cette start-up à mission.

Détails de l'offre

MISSIONS CLÉS :
  • Affiner la ligne éditoriale & la stratégie de contenus (Réseaux sociaux, site web, l’appli)
  • Faire vivre nos réseaux sociaux au quotidien, répondre à nos clients / partenaires, prendre la parole sur les sujets clés du moment
  • Nouer des partenariats avec des acteurs locaux & influenceur(se)s pour promouvoir la marque localement
  • Piloter la création de contenus en central et sur le terrain, au quotidien
  • Réfléchir à des nouveaux contenus qui répondent aux besoins et envies de nos différentes personas
  • Piloter les budgets publicitaires, leur reporting, leur optimisation
  • Veille concurrentielle et culturelle pour nourrir le positionnement & la mission d’Api
  • Définir les nouveaux réseaux sur lesquels nous devrions être présents, et piloter leur déploiement
PROFIL & EXPÉRIENCE :
  • Tu es autonome, tu sais suggérer de nouvelles idées de contenus, de partenariats, de projets digitaux.
  • Excellente compétence rédactionnelle, des compétences en photographie/vidéo et une bonne culture graphique.
  • Tu adores les réseaux sociaux, tu sais y être hyper réactif, tu aimes y passer du temps à observer les tendances, les nouvelles techniques et fonctionnalités des plateformes.
  • Nos bureaux sont basés à Bordeaux, mais tu seras amené à te rendre sur terrain (Charente et plus). Permis B apprécié.
  • Tu aimes les gens, tu es prêt.e à te déplacer pour capturer les moments les plus surprenants et authentiques possible.
  • Tu as minimum 3 ans d’expérience dans des champs similaires (création de contenus et/ou gestion de réseaux sociaux).

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Pour postuler au poste de Content & Community Manager, merci de nous envoyer votre candidature, avec CV et lettre de motivation, à l’adresse suivante : recrutement@api-masuperette.fr

DRH

Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un(e) DRH, prêt(e) à s’engager avec nous dans cette start-up à mission.

Détails de l'offre

PRINCIPALES MISSIONS :
  • Définir la stratégie et la politique RH en lien avec la stratégie globale de l’entreprise :
    → l’enjeu principal sera de faire grandir les équipes pour assurer notre plan de développement tout en maintenant l’esprit « API », ses valeurs, ses engagements, sa singularité
    → API a pour volonté d’obtenir la certification Bcorp : les engagements RH seront particulièrement importants
    → une attention particulière sera portée à la bonne cohésion des équipes terrain & siège
  • Définir la politique de recrutement et de rétention des talents :
    → Anticiper suffisamment nos recrutements pour assurer notre plan de développement
    → Intégrer les nouvelles recrues en assurant une bonne compréhension du business, des valeurs et de nos modes de fonctionnement
    → Motiver les salariés dans le temps : politique salariale, variables, avantages, formation, plan de carrière
  • Piloter le plan de formation :
    → Formation spécifique / métier
    → Formation pour tous les salariés (excel, culture du feed back…)
  • Proposer un plan d’action pour améliorer la Qualité de Vie au Travail des salariés et contribuer au maintien d’un climat social serein :
    → Enquête salariés / ateliers / brainstorming
    → Création et animation du CSE
  • Coordonner l’ensemble de la paie et de l’administration du personnel :
    → gérer les contrats, garantir les process RH conformes aux évolutions législatives, en lien avec notre partenaire externe
    → définir nos KPI RH en lien avec notre business plan et nos engagements RSE
  • Gérer la communication internet et externe (marque employeur, relations écoles…)
PROFIL & EXPÉRIENCE :
  • Vous justifiez d’une certaine expérience (minimum 5 ans) en tant que DRH d’une structure de taille moyenne / PME
  • Vous avez accompagné des entreprises « en construction » à se structurer d’un point de vue RH (recrutement des équipes, mise en place de formations, QVT, CSE…)
QUALITÉS RECHERCHÉES :
  • Vous êtes sensible à nos valeurs RSE et à notre mission d’entreprise
  • Vous aimez les gens, votre porte est toujours ouverte au dialogue social
  • Vous savez gérer les conflits et anticiper les crises
  • Vous êtes autonome, force de proposition, agile
  • Vous avez une capacité d’organisation, de gestion de projet, et un vrai sens du détail
  • Vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe.

Le poste est basé à Bordeaux.

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Pour postuler au poste de DRH, merci de nous envoyer votre candidature, avec CV et lettre de motivation, à l’adresse suivante : recrutement@api-masuperette.fr

Ingénieur travaux

Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un ingénieur travaux, prêt à s’engager avec nous dans cette start-up à mission.

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PRINCIPALES MISSIONS :

En lien direct avec la responsable coordination d’implantation :

  • Vous pilotez l’implantation des magasins Api depuis la préparation du terrain jusqu’à la réception des bâtiments
  • Vous veillez au bon déroulement des implantations aussi bien en terme de délai, que de qualité des réalisations dans un budget défini
  • Vous veillez au respect des procédures mises en place et livrez un bâtiment conforme aux attentes de l’équipe métier
  • Vous maitrisez la lecture d’un plan d’architecte et avez une connaissance précise du langage propre au domaine du bâtiment
PROFIL :
  • Vous êtes organisé(e) et capable de piloter plusieurs chantiers simultanément
  • Vous faites preuve d’une aisance relationnelle avec vos différents interlocuteurs externes (prestataires/clients = municipalités)
  • Vous êtes à l’aise avec le management de prestataires externes
  • Vous êtes réactif(ve) et la prise d’initiative sur le terrain ne vous effraie pas
  • Vous êtes force de propositions dans l’amélioration constante du processus d’implantation
  • Vous êtes à l’aise avec la projection dans l’espace
  • Une maitrise du logiciel informatique de dessin Autocad (dessin .DWG) serait un plus
EXPÉRIENCE :

De formation technique vous êtes un homme/ une femme de terrain. Vous justifiez d’une expérience significative et réussie dans le domaine du pilotage de chantier (conducteur de travaux / chef de chantier).
Ce poste nécessite des déplacements. Une voiture de fonction sera mise à disposition.
Vous êtes sensibles à nos valeurs RSE et aux projets qui ont de l’IMPACT.

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Pour postuler au poste d’ingénieur travaux, merci de nous envoyer votre candidature, avec CV et lettre de motivation, à l’adresse suivante : recrutement@api-masuperette.fr

Ambassadeur

Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un ambassadeur, prêt à s’engager avec nous dans cette start-up à mission.

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PRINCIPALES MISSIONS :

Vous êtes un ambassadeur de la marque API, vous serez le relais terrain des équipes commerciales et marketing.
Vous mettez en place les actions de communication, des animations et partenariats pour faire connaître le magasin, le rendre visible et faire en sorte que les clients aient envie de venir faire leurs courses :

  • Organisation et pilotage de l’inauguration du magasin
  • Rencontre avec les personnes de la commune pour identifier les événements du territoire et les diverses associations avec lesquels API pourrait travailler et établir une relation privilégiée
  • Installation et diffusion sur site de nos outils de communication (mise en place d’affiches, distribution de flyers, de catalogues…)
  • Organisation d’évènements sur le lieux de vente
  • Rencontre et échange avec les clients pour répondre à leurs questions et les aider dans leur parcours client
  • Rencontre des différentes association du secteur pour construire des partenariats. Grâce à ces divers échanges et rencontres, vous identifierez les différentes actions pertinentes à mettre en place et les moyens nécessaires pour faire d’API un acteur de la vie du territoire.
PROFIL :
  • Vous avez à cœur de nous remonter toutes ces informations dans le but d’améliorer notre proposition de service.
  • Vous avez le sens du contact et aimez aller à la rencontre des personnes (habitants, associations, collectivité…).
  • Vous serez amené à gérer des intérimaires / étudiants pour vous aider à déployer nos outils sur le terrain.
EXPERIENCE :

Vous justifiez d’une expérience d’animateur/vendeur sur le terrain et vous êtes autonome et organisé.
Ce poste nécessite des déplacements. Une voiture de service sera mise à disposition.
Vous êtes sensibles à nos valeurs RSE et aux projets qui ont de l’IMPACT.

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Pour postuler au poste d’ambassadeur, merci de nous envoyer votre candidature, avec CV et lettre de motivation, à l’adresse suivante : recrutement@api-masuperette.fr

Gestionnaire de magasins "apicier.e"

Nous sommes aujourd’hui à la recherche de gestionnaires de magasins « apicier.e », prêts à s’engager avec nous dans cette start-up à mission.

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PRINCIPALES MISSIONS :

Vous êtes responsable de la gestion opérationnelle d’une grappe de 5 magasins.

Vous êtes le garant du bon fonctionnement du magasin, à savoir:

  • un magasin opérationnel : vous vous assurez du bon état de marche de la porte, des vitrines froides, de la caisse, de la télésurveillance…
  • un magasin rempli: vous organisez la réception de la marchandise, le stockage dans les réserves, le réassort des rayons, les inventaires, les commandes
  • un magasin qui propose des produits au bon prix: vous vérifiez que les produits sont vendus au prix recommandé
  • un magasin propre: vous aurez dans votre voiture de quoi nettoyer le magasin, ainsi que les espaces de stockage et l’extérieur

Vous maîtrisez les notions d’hygiène qualité de base et savez gérer des rappels produits.
En moyenne, vous visiterez chacun de vos magasins tous les jours, ou un jour sur 2.

Vous êtes le représentant de la marque API auprès de nos consommateurs: vous les guidez, répondez à leurs questions, les aidez s’ ils rencontrent des difficultés, et auprès de la commune (maire, adjoint).
Vous avez à coeur de nous remonter toutes ces informations dans le but d’améliorer notre proposition de service.

PROFIL ET EXPÉRIENCE :

Vous justifiez d’une expérience en retail alimentaire, idéalement sur des fonctions de réassort de magasin et de bonne tenue du rayon. Une connaissance du monde rural est un plus.

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Pour postuler au poste de gestionnaire de magasins « apicier.e », merci de nous envoyer votre candidature, avec CV et lettre de motivation, à l’adresse suivante : recrutement@api-masuperette.fr